Le scooter : un véhicule de plus en plus utilisé dans les déplacements en ville à Lyon comme à Vienne (isère)

Le coût d'entretien et surtout de l'essence font progresser les ventes de scooter dans notre région. Un petit tour rapide de l'offre aujourd'hui.

[image=47]

Toutes les grandes marques ont maintenant une gamme de scooter assez importante. Pour un adulte et des déplacements urbains il est inutile d'envisager l'achat d'un 50cm3 : trop limité.

Le 125cm3 semble être la solution idéale pour celui qui ne possède pas le permis moto.

En général un scooter consomme peu. Leur vitesse maximum oscille entre 90 et 115 km/h. Les autoroutes étant limité à 110 km/h entre Lyon et Vienne aucun problème pour l'emprunter. Avec votre scooter, les bouchons sont terminés !  Un parcours sur la Nationale 7 sera tout de même plus agréable.

La consommation est très peu élevée : autour de 3 litres au 100 kilomètres. Enfin l'entretien n'est pas très compliqué ni onéreux. L'avantage du scooter sur une petite moto c'est son confort. On est bien assis et à l'abri du vent.

Ce qui vous décidera à choisir un modèle plutot qu'un autre sera peut-être le look. Cependant le critère le plus déterminant reste le budget. De ce côté là ADC Motos est bien placé !